1.200 participants aux assises nationales de la santé lundi et mardi au Palais des nations

ALGER- Plus de 1.200 participants représentant différentes spécialités et corps de la santé, ainsi qu’une vingtaine d’experts venus de 5 pays étrangers assisteront aux assises nationales de la santé, prévues les 16 et 17 juin au Palais des Nations à Alger.

Lors de ces assises qui se dérouleront en présence de membres du gouvernement, du directeur régional de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) pour l’Afrique, Dr. Luis Sambo et de nombre d’ambassadeurs de pays frères et amis, il sera question de la présentation des objectifs de cette rencontre et l’examen des propositions issues des assises régionales de la santé, organisées mi-mai dernier dans sept wilayas du pays.

Les experts examineront, deux jours durant, la réalité et les perspectives du système de santé en Algérie, le Plan national de lutte contre le cancer (2015-2019), l’information sanitaire, le financement et la présentation des expériences de certains pays ayant un système de santé développé.

Parallèlement, sept ateliers seront organisés sur le système de santé, la déontologie professionnelle, l’organisation de la profession, le gouvernement et le financement du secteur, la prévention, la protection et la promotion du ce système, la politique de santé, les ressources humaines, la recherche scientifique et la santé dans les régions des Hauts Plateaux et du sud.

Lors de la deuxième journée, des recommandations seront soumises aux autorités publiques, en prélude à l’élaboration de la nouvelle loi sur la santé. APS Dimanche, 15 Juin 2014 17:00