8e congrès international de la chirurgie vasculaire les 27 et 28 octobre à Oran

ORAN - Le 8e congrès international de la chirurgie vasculaire sera organisé à Oran les 27 et 28 octobre, avec la participation d’imminents chercheurs algériens et étrangers, a-t-on appris auprès des organisateurs.

Organisée par l’association de chirurgie vasculaire d’Oran, la rencontre scientifique sera animée par une pléiade de spécialistes de France, Suisse, Belgique, Portugal, du Maroc et de la Tunisie, ainsi que des experts nationaux des établissements hospitaliers d’Alger, Constantine, Sétif, Tlemcen et Oran, pour exposer leurs résultats de recherche en matière de chirurgie vasculaire.

Un riche programme de conférences a été tracé comportant une soixantaine d’interventions sur des sujets vasculaires très variés autour de l’anévrisme aortique et le traitement vasculaire des lésions, a-t-on souligné.

Des communications aborderont, entre autres, "la chirurgie ouverte des anévrismes de l’aorte thoracique", "Les artériopathies juvéniles" ainsi que "les complications chirurgicales au décours de la greffe rénale avec donneurs apparentés".

Les dernières avancées technologiques en la matière seront également exposées telles "l’avènement de la robotique en chirurgie vasculaire", "La Chirurgie de l’aorte abdominale entièrement robotisée". (APS) mardi 15 octobre 2013 12 : 17