Algérie-Etats-Unis d’Amérique : développement des relations bilatérales dans le domaine de la santé

ALGER- Le développement des relations bilatérales entre l’Algérie et les Etats-Unis d’Amérique dans le domaine de la santé a été évoqué mardi à Alger par le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, lors de l’audience accordée à l’ambassadrice américaine en Algérie Joan A. Polaschik, indique un communiqué du ministère.

Au cours de ces entretiens qui ont permis de faire le point de l’état de la coopération qui englobe différents domaines, les deux parties ont convenu d’oeuvrer à mieux faire connaître les opportunités qu’offre le marché algérien au regard notamment du programme de développement et de modernisation du secteur de la santé pour lequel l’ambassadrice a montré un "vif intérêt".

M. Boudiaf a insisté sur la "volonté" de l’Algérie de voir s’installer de manière "plus soutenue" le partenariat entre les deux pays, notamment dans le domaine de la santé où de réelles opportunités existent comme en témoignent, a-t-il précisé, les accords conclus avec Varian et Général Electric Heathcare ainsi que le mémorandum signé en juin dernier avec l’association Phrma pour le développement et d’un pôle de biotechnologie en Algérie.

De son côté, Mme Polaschik a exprimé le "souhait" des autorités et des entreprises de son pays de développer davantage la coopération bilatérale dans tous les domaines, notamment, a-t-elle dit, ceux liés à l’ingénierie hospitalière, l’industrie pharmaceutique et la formation.

APS mercredi, 01 octobre 2014 10:43