Appui au Plan national de lutte contre les maladies cancéreuses : une délégation de l’OMS au CHU d’Oran

ORAN - Une délégation de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) a effectué une visite, au cours des deux derniers jours, au Centre hospitalo-universitaire d’Oran (CHUO), a-t-on appris mercredi du responsable de la cellule de communication de cet établissement de santé publique.

"La visite de la délégation, composée de huit représentants de l’OMS, entre dans le cadre de l’appui au Plan national algérien de lutte contre les maladies cancéreuses", a précisé Kamel Babou.

Ce groupe d’experts a été reçu, selon la même source, par les responsables des services du CHUO intervenant dans la prise en charge des patients souffrant de pathologies cancéreuses, tels ceux de la radiothérapie et de la chimiothérapie.

Les cadres de l’OMS ont été aussi accueillis par le chef de service d’épidémiologie et de médecine préventive, le Pr Zoubir Fouatih, également responsable du Registre national du cancer pour la région Ouest du pays.

La visite en Algérie de la délégation de l’OMS n’est pas limitée au CHU d’Oran, mais s’étend à l’ensemble des structures hospitalières investies dans la lutte anti-cancer, fait-on savoir de même source.

APS