Conseil des ministres arabes de la santé : les membres du bureau exécutif désignés non élus

ALGER - les membres du bureau exécutif du Conseil des ministres arabes de la santé sont désignés sur la base du principe de la rotation et ne sont nullement élus, a indiqué vendredi une source du ministère de la santé, de la population et de la réforme hospitalière.

‘‘Le statut du membre du bureau exécutif du Conseil des ministres arabes de la santé se fait sur le principe de la rotation ce qui a conduit à la désignation du Maroc et non à son élection’’, a précisé la même source.

La désignation du Maroc, et ‘‘non son élection’’, s’est faite dans ce cadre et ‘‘n’a fait l’objet d’aucun débat houleux’’, a-t-on affirmé.

‘‘Le seul débat houleux qui a eu lieu concerne le manque de transparence, dénoncé par la délégation algérienne, quant aux mécanismes de prise de décision par le bureau exécutif et le secrétariat du conseil des ministres arabes de la santé’’, a-t-on relevé.

Il s’agit, selon la même source, ‘‘principalement’’ du choix du pays devant abriter le centre arabe de coopération et de recherche concernant le VIH/SIDA, projet de décision pour lequel l’’’Algérie a déposé des réserves officielles’’.

APS Samedi, 24 Mai 2014 09:07