Dépistage du diabète avecun nouveau glucomètre

L’association pour l’Education thérapeutique et l’accompagnement des diabétiques (Eadiab) a organisé, la semaine dernière, une opération de dépistage du diabète, en partenariat avec LifeScan (groupe Johnson & Johnson).

Lors des dépistages, les patients ont utilisé le nouveau One Touch® Delica® – une innovation qui permet une autosurveillance quasiment indolore du taux de glycémie dans le sang, grâce à des lancettes totalement novatrices. L’un des freins à l’auto-surveillance du diabète est la douleur provoquée par la piqûre lors du test du taux de glycémie dans le sang.

Eadiab et OneTouch® Delica® espèrent que cette nouvelle technologie permettra d’éliminer cet obstacle à la gestion du taux de glycémie et d’encourager une meilleure autosurveillance du diabète à travers le pays. « Le diabète peut se développer à n’importe quelle étape de la vie et les symptômes ne sont pas toujours évidents, par conséquent les personnes atteintes peuvent attendre 3 à 4 ans avant d’être dépistées.

Quand il n’est pas soigné, le diabète peut entraîner de graves problèmes de santé et même toucher des organes vitaux », a déclaré le docteur Daoudi, président d’Eadiab. Et d’ajouter : « Une fois qu’un patient a été diagnostiqué comme diabétique, l’autosurveillance régulière du taux de glycémie dans le sang occupe une place importante dans la gestion de sa maladie et sa vie avec le diabète.

Cela aide à réduire l’anxiété du patient et permet à celui-ci de comprendre comment gérer sa situation. Cependant, la douleur provoquée par la piqûre au doigt a été l’un des principaux obstacles à l’autosurveillance régulière. Un patient sur 6 déclare avoir arrêté de se tester en raison de la douleur engendrée par l’autopiqueur. Le OneTouch® Delica® pourrait être une solution pour ces patients. » Le nouvel autopiqueur est maintenant proposé avec le Système de surveillance du taux de glycémie OneTouch® Verio®.

El Watan