Formation Continue Des Infirmiers De Santé Publique Exerçant Dans Les Services d’Oncologie Médicales

Dans le cadre du plan national cancer 2015/2019 et sous le Haut Patronage de son Excellence Monsieur le Président de la République, un programme de formation continue à l’intention des infirmiers de santé publique exerçant dans les services d’oncologie initie par la direction de la formation du ministère de la santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière en collaboration avec l’Institut National Pédagogique de la Formation Paramédicale, le programme renferme une formation théorique (INPFP) et une formation pratique Centre Pierre et Marie Curie (CPMC).

Le programme est parrainé par Monsieur le Professeur BOUZID Chef de service d’oncologie médicale CPCM. 

Objectif de l’action :
-  Soutenir les équipes soignantes dans les unités d’oncologie et les centres anti cancer.
-  Développer les compétences et l’acquisition de nouvelles pratiques en matière de prise en charge du patient atteint d’une pathologie cancéreuse et de prodiguer des soins de support de qualité.

Population cible : Les infirmiers de santé publique. Nombre de participants : 423 Durée de la formation : sept (07) Jours Date de la première session de formation : du 07 au 12 Mai 2016 Date de la deuxième session de formation : du 21 au 26 Mai 2016 D’autres sessions de formation continue seront programmées sur une durée de 02 années. Lieu de déroulement de l’action : Institut National Pédagogique de Formation Paramédicale Hussein Dey Alger. Personnes ressources :
- Chef de projet Mme SAIT Soumya Chef de département INPFP
- Mr YAHIA CHERIF Morad Directeur de l’INPFP
- Pr GACHI Fatiha CPMC
- Dr AMRANE Lamia CPMC
- Dr GUERGOUR Amira CPMC
- Dr LOUNI Chérifa CPMC
- Mme OUZNAOUI Akila CPMC
- Mr SAIFOUR Mohamed CPMC