Journées médico-chirurgicales de l’appareil urinaire à Ouled Djellal (Biskra)

BISKRA- Les 3èmes journées médico-chirurgicales de l’appareil urinaire, de l’appareil reproductif et des maladies rénales se sont ouvertes samedi à l’établissement public hospitalier’’Achour Ziane’’ d’Ouled Djellal, dans la wilaya de Biskra.

Le programme de cette manifestation d’une semaine, comprend des consultations médicales spécialisées non payées par les patients, avec des interventions chirurgicales délicates, en marge d’une journée de formation au profit des praticiens de la région, a indiqué le coordinateur de la rencontre, M. Mohamed Khelifa, directeur-adjoint de l’établissement hospitalier d’Ouled Djellal.

Ces journées sont encadrées par une équipe médicale dirigée par le Pr. Omar Lakehal du service médecine et chirurgie de l’appareil urinaire, du CHU Mustapha Bacha d’Alger et composée de neuf spécialistes, dont 7 dans les maladies de l’appareil urinaire, un cardiologue et un médecin réanimateur.

Selon le directeur adjoint de l’hôpital ‘‘Achour Ziane’’, les prestations dispensées dans le cadre de ces journées, offriront une couverture sanitaire de qualité, notamment pour les malades sas ressources. (APS) samedi 2 novembre 2013 17 : 02