L’hospitalisation à domicile pour la prise en charge des personnes âgées et dépendantes

ALGER - Des spécialistes ont proposé lundi à Alger l’hospitalisation à domicile pour la prise en charge des personnes âgées et dépendantes.

Intervenant à l’occasion d’un débat autour du thème "vieillissement et nouvelles technologies" organisé à l’Université des Sciences et de la technologie Houari Boumediène (USTHB) de Bab Ezzouar dans le cadre de la "semaine du web", les professeurs Brouri et Kadri ont mis en exergue la piste du traitement selon lequel "le malade bénéficie d’une hospitalisation à domicile", ce qui lui éviterait "des déplacements pénibles vers des établissements de soins".

Cette manière de traiter a été saluée, à l’occasion, par Abdelaziz Djellal, expert en vieillissement, qui a indiqué que " l’Algérie est en train de créer des centre de gériatrie dont le premier, d’une capacité de 120 lits, sera implanté à Adrar".

La même source n’a pas caché, par ailleurs, sa satisfaction de "voir des associations activer dans le sens de protéger les personnes âgées et dépendantes".

Ce qui traduit, déclare-t-il, "une volonté de s’occuper des vieilles personnes", ajoutant que "l’arsenal législatif reconnaît en Algérie la personne âgée dans sa dignité". aps mardi, 14 avril 2015 09:10