La nouvelle loi de la santé présentée pour débats au plus tard dans un mois

BATNA- Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme Hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, a affirmé dimanche à Batna que la nouvelle loi de la santé sera présentée pour débats, enrichissement ou adoption par le gouvernement au cours d’une semaine ou dix jours, au plus tard, dans un mois.

Dans une réponse à une question sur cette loi, le ministre a précisé qu’elle contient 500 articles et se trouve actuellement au niveau du secrétariat général du gouvernement.

C’est une loi consensuel qui a reçu ‘‘la satisfaction’’ de tous les secteurs ‘‘ayant contribué avec nous’’, a ajouté le ministre, précisant que le malade y constitue le point de départ et celui d’arrivée.

Par ailleurs, le ministre a affirmé qu’aucun cas d’Ebola n’a été enregistré en Algérie estimant que le climat en Algérie ne favorise pas son apparition.

Il a également souligné que l’Etat a fourni les quantités de vaccin nécessaire contre la grippe saisonnière et les cas apparus ont été traités soulignant toutefois que 23 décès liés à des complications de cette grippe ont été enregistrés à l’échelle nationale.

Lors de sa visite aux établissements hospitaliers du chef-lieu de wilaya, le ministre a insisté sur la nécessaire coordination avec la direction des domaines publics pour résoudre le problème des vieux équipements des établissements sanitaires et a donné de fermes instructions aux personnels du secteur pour assurer une meilleure prise en charge des patients.

APS Lundi, 16 Mars 2015 09:28