Le Salon international de l’équipement hospitalier et médical du 14 au 18 mai à Alger

ALGER- La 7ème édition du Salon international de l’équipement hospitalier et médical (SIEHM) 2015 est prévue du 14 au 18 mai au Palais des expositions des Pins maritimes (Alger), en présence de 75 exposants nationaux, 25 étrangers et 380 marques d’expertise mondiale.

Organisée par la société "Comevent Exhibition Algeria" en partenariat avec la Société algérienne des foires et expositions (Safex), la manifestation se déroulera au pavillon "Casbah", sous le thème "les dispositifs médicaux innovants entre enjeux et stratégies", indiquent les organisateurs dans un communiqué.

La participation étrangère au "Siehm 2015" sera représentée par plusieurs sociétés chinoises spécialisées dans l’industrie médicale, des firmes polonaises et françaises, activant dans plusieurs domaines des technologies de la santé, alors que l’Espagne y sera présente pour la première fois, à travers une entreprise spécialisée dans la conception d’unités de soins mobiles pour populations mobiles, ajoute-t-on de même source.

L’événement, pour lequel ses initiateurs escomptent une fréquentation de plus de 10.000 visiteurs professionnels, "accordera une attention particulière aux entreprises spécialisées dans les équipements et produits dentaires", indique-t-on.

En sus des entreprises du secteur de l’équipement dentaire, une participation importante du matériel de laboratoire est attendue, sachant que ce secteur "représente 30 % de l’ensemble des produits exposés, contre 20 % pour l’imagerie médicale et 15 % pour la médecine physique ainsi que les équipements des technologies opératoires", relèvent les organisateurs.

Une conférence thématique sur "Les restaurations esthétiques du composite à la facette" est, en outre, prévue le 15 mai, alors qu’il est attendu la participation de plusieurs organismes financiers afin de présenter leurs dernières offres en matière de financement d’équipements médicaux "leasing", précise-t-on encore.

Le "SIEHM 2015" est un espace ouvert exclusivement aux professionnels munis de cartes de professionnelles, d’invitations ou d’ordre de missions, et ce, de 10 heures à 18 heures, tiennent à préciser les organisateurs.

APS Dimanche, 10 Mai 2015 12:05