Les 2es Rencontres franco-algériennes de la santé les 5 et 6 décembre à Paris

ALGER - La deuxième édition des Rencontres franco-algériennes de la santé se tiendra les 5 et 6 décembre prochain à Paris et abordera des thématiques "d’intérêt commun" telles que la gestion des infrastructures de santé, la prise en charge des patients et l’industrie pharmaceutique, a-t-on appris lundi auprès des organisateurs de cette rencontre.

Les débats autour de ces thématiques seront animés par des experts des deux pays lors d’une séance plénière qui permettra un échange d’expériences et d’initier de nouveaux partenariats institutionnels et industriels, ont relevé les organisateurs de l’évènement.

La séance plénière, prévue au premier jour de cette manifestation, sera suivie d’une session de "rencontres individuelles entre acteurs français et algériens".

La seconde journée de ces rencontres, placées sous le haut parrainage du ministre de la Santé, de la population et de la réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf, et de son homologue français Marisol Touraine, sera, quant à elle, dédiée à des "échanges institutionnels".

La première édition de ces rencontres s’est tenue en décembre 2015 à Alger et avait permis de réunir plus de 400 acteurs des deux pays, parmi lesquels 23 entreprises et 11 agences et fédérations professionnelles françaises, a-t-on rappelé de même source. APS Lundi, 14 Novembre 2016 10:36