Lutte anti-cancer : Mémorandum d’entente entre le ministère de la Santé et un laboratoire américain

ALGER- Un mémorandum d’entente a été signé, jeudi, entre le ministère de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière et les laboratoires "Johnson & Johnson" dans le domaine de la lutte contre le cancer.

Le mémorandum a été signé par le Directeur général des structures de soins et de la Réforme hospitalière au ministère, Mohamed Lhadj du côté algérien et M. Yasser Farghali, représentant des laboratoires "Johnson & Johnson" pour la partie américaine, en présence du ministre de la Santé, Pr. Mokhtar Hezbellaoui, et du Directeur des laboratoires américains pour la région MENA, Andreas Gerber.

"Composé de plusieurs volets, ce mémorandum vise à accompagner le plan national anti-cancer tracé par l’Etat, notamment en termes de dépistage précoce et de diagnostic de la maladie, outre la formation d’experts en matière de dépistage de plusieurs types de cancer", a déclaré le représentant des laboratoires américains en Algérie.

Les deux parties tendent, à travers ce mémorandum, à échanger les expériences entre les deux pays, at aux laboratoires Johnson & Jonson d’assurer les déplacements des experts des deux pays. Il s’agira également de mettre en place un centre d’excellence pour la transplantation d’organes en Algérie, lequel fera office de "centre de référence" et assurera la formation au profit des pays maghrébins et africains.

Le ministre de la Santé et M. Andréas ont convenu d’investir dans le domaine de la production pharmaceutique, notamment les médicaments innovants destinés à la lutte contre le cancer. Un autre mémorandum d’entente sera, prochainement, signé concernant la lutte contre le cancer.

Publié Le : Jeudi, 05 Octobre 2017 19:24