Nos formations

1- Un nouveau système d’offre de formation est adapté par L’INFSPM de Biskra pour l’année 2012 ou` les bacheliers de cette année auront une formation dans le cadre de la licence professionnalisant ( LMD) à concurrence de 310 places pédagogiques pour le compte des Wilaya de Biskra avec un cota de 210 places et la wilaya d’El-Oued avec un cota de 105 place pour une durée de 03 années ; le premier semestre de la première année sous forme d’un tronc commun pour tous les étudiants admis à la formation, une orientation sera effectuée en fin de premier semestre pour accéder aux spécialités offertes par l’institut de Biskra et qui sont :

- Infirmiers de santé publique
- Laborantin de santé publique
- Manipulateur en imagerie médicale de santé publique
- Assistants médicaux de santé publique .

2- Le type de formation initiale concerne les étudiants de la 3 ème dans les spécialités suivantes : Sages femmes, IDE, AMAR D.E, Secrétaires médicaux D.E et les Aides soignants de la wilaya d’El-Oued.

3- La formation complémentaire pour les produits des années 2011, 2012 et 2013.

4- La formations d’intégration pour tous les diplômés d’état antérieur à 2011 et qui doivent suivre une formation pour confirmer leurs prés intégration.

5- La formation promotion :
- Les Infirmiers brevetés, cette action se fera en deux étapes : du grade breveté à IDE et de l’IDE à celui d’infirmier de santé publique.

- Les anciens infirmiers principaux peuvent poostuler pour faire la formation des PEPM, comme ils peuvent suivre des formations de 12 à 18 momis pour des grades pupérieurs.

6- La formation continue selon le programme national annuel tracé par la Direction de la Formation soit dans le cadre d’actions de formations locales organisée par l’INFSPM ou par les partenaires des structures de santé (EPH, EHS, EPSP ou autres)