Ouverture d’un service de chirurgie cardiaque au CHU Mustapha-Pacha à Alger (responsable)

ALGER- Un service de chirurgie cardiaque a été ouvert récemment au Centre hospitalo-universitaire (CHU) Mustapha-Pacha (Alger) après la fermeture il y a cinq mois, de l’unité médicale réservée à cette spécialité, a-t-on appris auprès du chef de cette unité le PR Nouar Mohamed Amine.

Le PR Nouar a précisé que l’ouverture de cette unité permettra "une meilleure prise en charge des malades souffrant de maladies cardiaques et nécessitant une intervention chirurgicale.

Les malades atteints de cardiopathies et suivis au service de cardiologie de l’hôpital Mustapha-Pacha sont contraints d’aller vers d’autres hôpitaux ou dans les cliniques privées pour subir leur intervention chirurgicale.

Le service est chapeauté par 4 médecins spécialistes en chirurgie cardiaque et 6 médecins réanimateurs et dispose de tout le matériel médical et chirurgical nécessaire, précise la même source.

La capacité d’accueil de cette unité atteindra 15 lits après la réception de l’unité de soins médicaux à la fin des travaux de réaménagement de celle-ci.

L’unité de chirurgie cardiaque du CHU Mustapha-Pacha, première du genre au niveau national, a connu la première intervention à coeur ouvert en 1985. Plusieurs interventions de greffe rénale y ont été pratiquées.

Le CHU Mustapha-Pacha qui est le plus grand établissement hospitalier d’Algérie s’étend sur une superficie de plus de 15 ha.

aps