Plus d’une centaine de cadres au séminaire sur les établissements hospitaliers

ALGER - Plus d’une centaine de cadres relevant de plusieurs établissements hospitaliers de la wilaya d’Alger prennent part lundi au niveau de l’Institut national de la santé publique (INSP) à El Biar (Alger), à un séminaire sur l’"élaboration de projets d’établissements", en vue d’améliorer les prestations médicales au profit des citoyens.

Selon le Directeur de la santé et de la population de la wilaya d’Alger, Mohamed Miraoui, le séminaire se veut "une rencontre d’évaluation des établissements hospitaliers et de proximité de la wilaya d’Alger et du taux de mise en oeuvre des projets d’établissements, en vue d’améliorer les prestations médicales au profit des citoyens".

Ce projet, lancé l’année dernière, consiste à "garantir une meilleure gestion des ressources financières et humaines ainsi que des prestations de qualité au sein de ces établissements afin d’améliorer le rendement des personnels de ce secteur", a-t-il rappelé.

Cette rencontre vise à corriger les lacunes relevées dans ces projets et à donner d’autres recommandations pour une meilleure prise en charge de la santé du citoyen.

Ce projet permet au directeur de chaque établissement et à son personnel administratif de planifier le projet de leur établissement au début de chaque année et de l’évaluer à la fin de l’année, a indiqué M. Miraoui.

Prennent part à cette rencontre des directeurs d’établissements hospitaliers, des sous directeurs, des membres de conseils médicaux et les personnels administratifs de ces établissements, dans le cadre d’une meilleure planification de ces projets, prenant en compte les recommandations issues de ces rencontres, a-t-il précisé.

Des rencontres similaires sont prévues dans différentes wilayas du pays sur les projets d’établissements hospitaliers, en attendant la tenue d’une rencontre nationale.

APS Lundi, 20 Juillet 2015 14:35