Développement Professionnel Continu des A.M.A.R

Entrant dans le cadre du plan National de Formation Continue inscrit à l’indicatif de l’INPFP, L’an deux mille quatorze le premier Avril une mission de formation continue été organisé au niveau de l’INFSPM de Saida ceci au profit de 30 paramédicaux exerçant dans les services des blocs opératoires et de 30 paramédicaux spécialisées en anesthésie réanimation exerçant au niveau des établissements de santé de la Wilaya de Saida.

La mission était composée par les membres suivants :
- Mme Sait Soumya PEPM.
- Mme Morsli PEPM.
- Mr Bourkiche Mosleh Medecin.
- Mr Salhi PEPM.
- Dr Timsiline Nafaa.

Il est souligné que les conditions d’accueil et d’organisation et de prise en charge par l’équipe de l’Institut de Saida était plus qu’excellente. Lors de l’ouverture de la session de formation étaient présent Monsieur le doyen de l’université, Monsieur le représentant du Directeur de la santé ,Messieurs les Directeurs des EPH et EPSP.

La première formation qui a porté sur les techniques de stérilisation a été animé par le docteur Timsiline Nafaa Medecin hygiéniste et le docteur Bourkiche .A de l’INPFP d’Alger ou des présentations magistrales animées par des projections de vidéos et présentations de matériel ont été au programme ainsi que des travaux de groupe portant sur des restitutions d’informations (Cf programme).

La Deuxième formation a été animée par Mesdames Sait et Mosrli et Mr Salhi et a porté sur des thèmes médicaux en relation avec les urgences médicales (Cf programme).

La formation a été clôturée le 3 Avril et sanctionné par des remises d’attestation de participation.