SIDA : l’Algérie peut s’ériger en centre "d’excellence" dans la recherche et la production de médicaments dans la région

ALGER - Le Secrétaire général adjoint des Nations unies et directeur exécutif de ONUSIDA, Michel Sidibé, a affirmé mardi à Alger que l’Algérie pouvait s’ériger en centre "d’excellence" dans la recherche et la production des médicaments dans la région sub-saharienne.

A l’issue de l’audience qui lui a accordé le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière Abdelmalek Boudiaf, M. Sidibé a indiqué que l’Algérie pouvait devenir un centre "d’excellence" dans la recherche et la production des médicaments destinés au traitement du Sida dans la région Sub-saharienne, la plus touchée par cette maladie dans le continent africain.

Apres avoir salué les efforts déployés par l’Algérie dans le domaine de la lutte contre le Sida, le responsable onusien a exprimé sa confiance en les moyens dont dispose l’Algérie, ce qui lui permettait de réaliser ce centre, dont la plate-forme est déjà aménagée.

Dans le même contexte, le représentant onusien a souligné ses réalisations en matière de lutte contre ce fléau, l’augmentation du nombre de personnes sous traitement et l’élargissement du dépistage précoce des malades.

Selon M. Sidibé, l’on ne saurait parler du concept de justice sociale et évoquer le développement durable, sans assurer l’accès au traitement pour tous.

APS Mercredi, 13 Janvier 2016 09:02