Sidi Bel-Abbes : plus de 300 participants au 4e congrès de médecine physique et réadaptation

SIDI BEL-ABBES - Plus de 300 congressistes participeront au 4ème congrès de médecine physique et réadaptation qu’abritera la ville de Sidi Bel-Abbes du 27 au 29 septembre prochain, a-t-on appris mardi auprès des organisateurs.

Organisée par la Société algérienne de médecine physique et réadaptation (SAMER), cette manifestation scientifique abordera trois thèmes principaux, à savoir "l’appareillage des amputés", "la réadaptation des cardiaques" et "les maladies rhumatismales et l’handicap".

Plus de 51 communications orales et 42 affichées traitant de sujets variés de la spécialité, longtemps méconnue, seront présentées trois jours durant.

Quatre conférences seront animées par des experts algériens et étrangers, abordant notamment l’accident vasculaire cérébral (AVC), la spasticité, la réadaptation dans les maladies neuromusculaire et les coccygodynies.

Trois tables rondes traiteront des thèmes principaux choisis pour ce congrès : l’appareillage des amputés, la réadaptation des cardiaques et les maladies rhumatismales et l’handicap.

Les laboratoires de mécanique et de robotique de l’Université des sciences et de la technologie Houari-Boumediene de Bab Ezzouar participent également à cette manifestation avec des inventions d’appareillages et de prothèses pour handicapés et autres.

Cette participation incarne une ouverture à la collaboration entre la technologie et la médecine de réadaptation, a-t-on souligné de même source.

(APS) mardi 24 septembre 2013 14 : 00