Sortie de trois promotions de l’Ecole nationale de santé militaire

ALGER - L’Ecole nationale de santé militaire "Chahid Commandant Kadi Bekir" (1ère Région militaire) s’est renforcée par la sortie de trois nouvelles promotions, issues de la 29ème promotion des élèves spécialisés en sciences médicales de santé militaire, lors d’une cérémonie organisée jeudi soir.

Il s’agit de la promotion des spécialistes en sciences médicales, la promotion des élèves officiers de carrière obtenant un doctorat en sciences médicales et de la première promotion des élèves sous-officiers contractuels en licence professionnelle en sciences paramédicales.

La cérémonie a été présidée par le général-major, Zenakhri Mohamed Lamine, secrétaire général du ministère de la Défense nationale, en présence du général-major Bendjelloul Abdelkader, directeur central des services de santé militaire, et de cadres de l’Armée nationale populaire (ANP).

Baptisées au nom du chahid Meghnem Lounès, les promotions sortantes ont bénéficié d’une formation dans différentes spécialités assurée par l’Ecole, dans les classes de graduation et de poste-graduation, en sciences médicales, sciences pharmaceutiques et chirurgie dentaire, ainsi que les spécialités en médecine d’urgence et médecine de catastrophe.

En marge de la cérémonie, une exposition a été organisée à l’Ecole, abordant la santé militaire durant la période coloniale et pendant la guerre de Libération avec la participation du Centre national des archives.

Aps Vendredi, 24 Juin 2016 16:35