Un mois de sensibilisation à la prévention du cancer du sein à Jijel

JIJEL- Une caravane de sensibilisation à la prévention du cancer du sein parcourra durant un mois, à partir de mardi prochain, plusieurs communes de la wilaya de Jijel, a-t-on appris, dimanche, auprès des organisateurs de cette manifestation.

Mise sur pied par les directions de wilaya de la Santé, de la Jeunesse et des sports, de la Culture, du Tourisme, de l’Environnement, des Affaires religieuses et de l’Action sociale, avec le concours de l’université, cette caravane, placée sous le thème de "manifestation nationale sur le cancer du sein", sillonnera notamment les communes de Jijel, de Sidi Maarouf, d’Ould Rabah, d’Ouled Askeur, de Chekfa, d’El Ancer, de Kaous, de Taher, d’Emir- Abdekader, d’El Aouana et de Ziama Mansouriah, a-t-on indiqué.

Le programme prévoit, outre cette caravane de sensibilisation de proximité, l’organisation d’un séminaire national sur l’oncologie, le 26 octobre prochain, avec la participation de spécialistes de différents établissements hospitaliers du pays et des représentants d’une quarantaine d’associations nationales activant dans ce créneau. (APS) dimanche 29 septembre 2013 17 : 57