Un vaccin contre le virus de la grippe aviaire (H7N9) développé en Chine

HANGZHOU (Chine) - Un vaccin contre le virus de la grippe aviaire H7N9 a été mis au point en Chine, ont annoncé samedi les autorités sanitaires locales.

"Il s’agit du premier vaccin antigrippal développé par des scientifiques chinois", a déclaré le directeur du Centre national de la grippe, Shu Yuelong.

"Ce vaccin représente un soutien technique important dans la lutte contre cette nouvelle souche de la grippe et contribuera au contrôle du virus H7N9 dans le monde", a-t-il expliqué.

Le vaccin a été conjointement développé par le Premier Hôpital affilié à la Faculté de médecine de l’Université du Zhejiang, l’Université de Hong Kong, le Centre de contrôle des maladies de Chine, l’Institut national de contrôle des aliments et des médicaments et l’Académie des sciences médicales de Chine.

La Chine a rapporté le premier cas d’infection humaine au virus H7N9 dans le monde au mois de mars. Au moins 130 personnes contaminées ont été enregistrées depuis, dont 45 décès. (APS) dimanche 27 octobre 2013 10 : 56