Une 39ème transplantation rénale effectuée avec succès à Batna

BATNA - Une 39ème greffe de rein a été effectuée avec succès, samedi, par l’équipe médicale du Centre hospitalo-universitaire (CHU) de Batna, a indiqué à l’APS le Pr. Ahmed Bougueroura, chirurgien, chef du service néphrologie dans cet établissement.

La greffe a profité à un jeune homme de la wilaya de M’sila souffrant d’une insuffisance rénale très sévère, a précisé ce praticien, rappelant que trois patients résidant à Batna, Constantine et M’sila, avaient également subi avec succès des interventions similaires, pratiquées vendredi dernier par le même staff médical du service néphrologie du CHU de Batna, sous la supervision du Pr. Hocine Chaouch, chef de service de chirurgie thoracique et cardiovasculaire au CHU Mustapha-Bacha d’Alger.

Les 39 patients qui ont subi depuis le mois de mars 2014 une opération de ce type au CHU de Batna sont tous en bonne santé, a affirmé le Pr. Bougueroura, précisant que des opérations similaires s’effectuent ‘‘tous les 20 jours’’ dans cet établissement de santé.

Le staff médical du CHU s’assigne également pour objectif de "mettre davantage en lumière le don et la greffe d’organes’’, et de ‘‘rétablir la confiance du citoyen dans ce moyen thérapeutique, y compris sur les plans religieux et législatif, à travers une compagne de sensibilisation devant être lancée au cours de ce mois sacré’’, a encore fait savoir le même spécialiste.

APS Samedi, 27 Juin 2015 17:19