Virus Zika : Aucun cas détecté en Algérie (Boudiaf)

ALGER- Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière, Abdelmalek Boudiaf a affirmé samedi à Alger qu’aucun "virus Zika" n’a été détecté en Algérie.

Interrogé par la presse en marge de la cérémonie de remise des premières cartes biométriques, le ministre a indiqué que "des mesures préventives ont été prises à cet effet", ajoutant que le l’Algérie était un "modèle" en matière de prévention, de l’avis même de l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

"La prévention est assurée de manière permanente au niveau de nos frontières et ce, même en l’absence d’une quelconque épidémie", a-t-il rassuré.

Concernant la prise en charge des malades dans les établissements de santé, M. Boudiaf a dit : "Nous avons un seul système de santé. Il n’y a aucune différence entre le secteur public et le privé, les deux offrent des prestations de service public et nous devons travailler de sorte à ce que le citoyen algérien, lorsqu’il sollicite une clinique ou un hôpital, puisse avoir accès à son droit au service public".

aps Dimanche, 31 Janvier 2016 09:45