lettre du Directeur

REPUBLIQUE ALGERIENNE DEMOCRATIQUE ET POPULAIRE MINISTERE DE LA SANTE, DE LA POPULATION ET DE LA REFORME HOSPITALIERE

Accueil : INFSPM de Batna, Route de Tazoult (Lambez) PRESENTATION DE L’INSTITUT Lettre du Directeur مرحبا بكم إلــى مــــوقع معهدنا Bienvenue sur le site web de notre Institut, Welcome to web site of ours Institut C’est avec un grand plaisir que nous vous Accueillons sur le site de notre Institut de Formation Supérieure Paramédicale Présentation

Notre institut est l’un des 27 Instituts Nationaux de formation supérieure parmi les 35 Etablissements de Formation para médicale existant en Algérie, doté d’une double tutelle Pédagogique (Enseignement supérieur et Santé) , d’une personnalité morale et d’une autonomie financière Situé à Batna, il compte environ 875 étudiants, encadrés par 18 professeurs d’enseignement paramédical et plus de 120 professeurs vacataires (Professeurs Hospitalo –Universitaires, professeurs d’université et différents spécialistes de la santé). La rigueur scientifique, la réflexion éthique, l’attention à l’autre, la maîtrise d’un raisonnement clinique et de prestation de haute technicité, sont les véritables fils conducteurs de la formation. La wilaya de Batna est située au nord-est de l’Algérie, dans la région des Aurès. Elle est délimitée par :

L’INFSPM de Batna dispense un enseignement théorique et pratique rigoureux centré sur l’étudiant, des dispositifs pédagogiques variés et innovants permettent à ceux ci d’être les véritables acteurs de leur formation tout en bénéficiant d’un encadrement personnalisé.

L’INFSPM de Batna tire parti des atouts suivants :

• Une situation stratégique au cœur de Batna sur la route de Lambèse allant sur Timgad à coté du CHU de Batna, de la Faculté de médecine et de cliniques privés • Un partenariat solide et intensif avec les différentes structures sanitaires et universitaires en vue de l’obtention de diplômes universitaires ultérieurs • Un accès direct au sein de l’Institut à toutes les spécialisations officiellement reconnues. • Une offre variée de terrains de stage dans les différentes structures. • Un contact privilégié avec un corps professoral dynamique, investi dans la formation paramédicale. • Des étudiants motivés, Algériens et Etrangers, accueillis dans de très bonnes conditions. Grâce aux instructions , orientations et conseils de notre tutelle le Ministère de la Santé, de la population et de la Réforme Hospitalière, Direction de la Formation et Sous Direction de la Formation initiale , ainsi que notre tutelle pédagogique l’Institut National Pédagogique de la Formation Paramédicale, nous fournissons d’avantage d’efforts , malgré de nombreuses contraintes liée aux nombre important de bacheliers que nous recevons afin d’améliorer constamment nos prestations et former un personnel paramédical de qualité en adhérant à la nouvelle dynamique de la formation paramédicale afin de devenir les meilleurs. Notre Institut a vocation régionale forme pour les wilayas limitrophes et pour la majorité des établissements de santé de la wilaya en accueillant des apprenants venants de toutes les communes de la wilaya. Ce site est une très bonne occasion pour notre Institut, à l’ère des technologies d’information et de communication, pour nous ouvrir sur notre environnement et rester en contact continuellement avec vous !